Comment générer des leads grâce à Facebook ads ?

Les leads sont des contacts commerciaux et aussi des clients potentiels par l’intérêt qu’ils portent aux services ou aux produits proposés par notre entreprise. La génération de leads est l’ensemble des techniques utilisés afin de créer et de gérer les leads.

Qu’est-ce que Facebook leads ads ou publicité à formulaire ?

Facebook leads ads est un outil utilisé pour le marketing digital. Il permet de générer des leads pour votre entreprise. Pour cela il propose des publicités avec formulaire de contact directement sur le réseau social Facebook.

Pour ces publicités à formulaire 3 formats sont disponibles : l’image, la vidéo et le carrousel. Le principe est simple, Facebook leads ads propose aux internautes, qui souhaitent être recontactés sans perdre leur temps, des publicités avec formulaire. Pour cela lorsque la publicité apparaît sur leurs réseaux sociaux, il leur suffit simplement de cliquer sur un call-to-action pour être renvoyé sur une page (appelée « page d’atterrissage »). Vous pouvez choisir de diffuser votre publicité à différents endroits : fil d’actualité, stories, colonne de droite…. Sur cette page se trouve un formulaire de contact à remplir afin d’être recontacté. Pour attirer le plus possible nous vous conseillons d’intégrer dans les call-to-action des messages percutants comme « acheter, obtenir un devis, prendre rendez-vous ».

Cette technique permet aux utilisateurs de gagner du temps et trouver rapidement ce qu’il recherche tout en vous permettant de générer de potentiels prospects de qualité, qui s’intéressent à votre entreprise.

L’importance des pages d’atterrissage

Il est très important de créer une page d’atterrissage performante et soignée pour générer un maximum de leads. En effet votre page d’atterrissage est la page sur laquelle les utilisateurs arrivent après avoir cliqué sur votre publicité. Lorsque vous cherchez à générer des leads cette page est composée d’un formulaire. Grâce à cette page les visiteurs donnent leurs contacts. Il faut donc qu’elle soit très soignée et bien structurée afin d’être la plus attirante possible pour récolter un maximum de contacts.

Comment récupérer les prospects générés grâce à leads ads ?

Il y a 2 façons différentes pour récupérer vos potentiels clients.

Pour la première il faut tout d’abord se rendre sur votre page Facebook, puis aller dans outil de publication. Ensuite allez dans publicité à formulaire, puis dans bibliothèque. Il ne vous reste plus qu’à télécharger vos données.

Pour la seconde il faut tout simplement se rendre dans votre gestionnaire de publicité. Ensuite il faut choisir votre publicité et cliquer sur le lien qui s’affichera dans la colonne « résultats ». Vos prospects seront donc immédiatement téléchargés.

Author avatar
Emeline

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *